Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little minute
Little minute
7 avril 2014

Lancement dans la couture, la trousse!

Un premier livre de couture, il me fallait un premier livre.

C'est agréable de tourner de vraies pages, de regarder les photos, de deplier un patron. On a l'impression de doucement apprivoiser le processus, un peu comme si le rêve de réaliser soit même ces si jolis modèles était réalisable en quelques coups de ciseaux et pédales.

Bon dans la réalité, il faut encore une foules de petits gestes à réaliser, à maitriser, à comprendre, à coudre puis découdre et recoudre, avant de pouvoir fièrement dire "c'est moi qui l'ai cousu!" (ou couduré comme dirait Mlle Loulette!).

J'ai donc choisi "Les intemporels pour enfants" séduite par ces modèles doux et indémodables. Et pour me lancer un soir, j'ai eu envie de tenter la trousse. Parce que les explications m'étaient accessibles n'est ce pas, mais aussi parce que je n'avais pas encore compris que le papier cuisson fait un excellent papier pour les patrons... Débutante-power!

Et puisque je n'avais pas envie de sacrifier du tissu fraîchement acheté sur l'autel de mes expérimentations, j'ai utilisé les chutes de rideax Ikéo qui sont immenses après une "ourlétisation" au dimension de nos non hauteurs sous plafonds (à croire que les suédois mangent bien leur soupe eux...)!

Donc une sorte de coton souple gris et un coton blanc, les deux assez translucides.

1902917_10203487742016987_2049714202_n

10252127_10203487740736955_554071738_n

Beaucoup d'approximations pour cette première couture, mais un petit garçon RA-VI du résultat! Il avait hâte d'y mettre ses trésors!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 892
Newsletter
Publicité