Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little minute
Little minute
31 mai 2014

Cadeau de naissance: gigoteuse Kallou doublée, lingettes lavables et bavoir

Voilà déja quelques semaines que je n'avais pas posté d'articles, non pas que l'envie me manquait mais le temps oui! Le temps de coudre et de dessiner... Le mois de mai a été chargé, des anniversaires, des balades, un week-end chez Mickey et pleiiiiins de dossiers administratifs!

Mais c'est aussi le mois de naissance du petit troisième bébé de ma copine d'enfance, une petit demoiselle que j'ai hâte de rencontrer! Et comme je devais justement la rencontrer ce week-end pour l'anniversaire de ma jolie puce (3ans déjààààà!), je me suis dépecher de finir de coudre mes petits cadeaux! Bon entre temps un charmant virus s'est invité chez nous, rendant les 3/4 des habitants malades et nous forçant à repousser la fête...

Bref, j'ai toujours eu envie de coudre une gigoteuse japonisante de Kallou, http://www.kallou.fr/blog/tutoriel-de-la-turbulette-japonisante/ un modèle que je trouve vraiment très joli et avec ce tutoriel gratuit, elle a tout pour elle!

Par contre, j'ai revisité un peu le modèle initial en n'utilisant pas du polaire mais en doublant pour avoir un résultat maxi moelleux! Bon y avait de l'idée, j'ai même recyclée une couette en plume taille bébé. C'est là que c'est devenu vraiment maxi galère... J'ai mangé des plumes pendant deux semaines, il y en avait partout... deux coups de ciseaux malheureux et piouffff un nouveau nuage de plumes dans mon salon... Je vous jure qu'on ne m'y reprendra plus. Plus jamais je ne decouperai la moindre plume, c'est trop méga casse pied... Juste à la pose du biais sur les manches où les petites pointes essayaient de s'échapper des coutures, une horreur je vous dis!

Bon je m'égare, voilà donc l'idée de base une gigoteuse bien chaude taille 12 mois en liberty et marine pour changer un peu du total look girly rose-violet dont ma 3ans est atteinte . Jai voulu mettre de appliquées étoile, c'est pas hyper net, mais ça égaille quand même la gigoteuse. L'intéreur a été pas mal recoupé à cause de cette fichue doublure en plume j'ai failli abandonnée plusieurs fois et tout jeter, heureusement que c'est un tissu que j'aime beaucoup!

DSC00671

DSC00676

Et pour compléter ce cadeau de  naissance, j'ai eu envie de rajouter des lingettes lavables et un bavoir assorti, le genre de petite choses dont on a toujours besoin. C'est un peu bidouillé parce que ce sont des patrons maison (grosse flemme de sortir mon imprimante pendant le sieste de ma petite malade), donc s'il vous plaît restez indulgent!

DSC00672

Et voilà mon premier cadeau de naissance cousu main, j'ai hâte de l'offrir et à la fois je suis TE-RRO-RI-SEE!

(Croisons les doigts pour que ça plaise aux heureux parents!)

DSC00673

 

Gigoteuse: patron Kallou, Liberty et coton marine Les Coupons de Saint Pierre

Lingettes: patron maison, Coton marine et gris Les coupons de Saint Pierre, Tissu Eponge recyclée

Bavoir: patron maison, Liberty et coton marine Les Coupons de Saint Pierre, Tissu Eponge recyclée

Publicité
Commentaires
U
C'est trop choupinou !!! Bravo car c'est vraiment du boulot !!
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 893
Newsletter
Publicité