C'etait mon projet de rentrée, une jolie veste pour ma petite écolière! La Agatha de Papillon et Mandarine était fait pour nous http://www.papillonetmandarine.bigcartel.com/

Je savais que le résultat serait séduisant pour ma demoiselle surnommée "princesse au petit pois" et sa facheuse tendance à trier sa garde robe humhumhum...

Bref, j'ai opté pour un coton Figue et un tissu imprimé sur lequel Mlle Petit Pois et moi même étions avions jeté notre dévolu chez Eurodif. Mais il a bien fallu se rendre à l'évidence qu'à force de trainer en profitant de l'été indien du Sud, je ne pouvais me contenter d'une doublure aussi légère pour une veste de mi-saison (qui dure jusqu'en décembre ici!).

Donc j'ai rectifié le tir et j'ai choisi un polaire écru très doux pour envelopper Mlle Délicate ;-)

Et voilà ma première veste!!!

DSC00373

DSC00374

DSC00376

DSC00379

DSC00381

DSC00382

DSC00387

J'ai donc modifié le patron en utilisant du passepoil plutôt que du biais. Pour les boutons aussi, suite à une erreur de taille de boutonnière, je n'avais pas de boutons à recouvrir du bon diamètre. J'ai utilisé temporairement des boutons à paillettes de récup, juste deux sans les boutons d'ornement du patron initial.

Finalement ma puce adore les boutons brillants et je trouve que le côté asymétrique de la fermeture décalée casse un peu le côté trop solennel de l'ensemble. Bref le provisoire risque de durer!

Une belle expérience!