Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little minute
Little minute
7 avril 2014

Première illustrations, projet d'un livre pour enfant

Internet et ses étonnantes rencontres!

Quand on parcourt les blogs et les forums, on découvre des gens très différents, parfois surprenants. Et parfois le hasard des rencontres fait naître de jolis projet...

Comme ce fameux jour où j'ai repondu à la proposition d'une institutrice qui rêve de se lancer dans l'écriture de contes (en vrai c'est aussi mon rêve!). Elle cherchait des illustrateurs bénévoles pour donner vie à ces textes. C'était l'année dernière.

Pour tout dire, à cette époque je ne dessinais plus. Mes carnets griffonés etaient bien loin, rangés soigneusement avec mes souvenirs de lycéenne dilettante, mon carton à dessin, mes affaires d'équitation et mes chaussettes des simpson!

Parfois pourtant, j'avais le crayon qui me demangeait. Et sur un coin de feuille, je faisais les portraits de ceux que j'aime tant comme pour graver ces instants de bonheur si simple de la vie en famille.

Bref, petrifiée par la peur de ne pas être à la hauteur de ce défi, j'ai proposé ma collaboration.

Le travail fut long et douloureux, j'ai vraiment eu l'impression de vivre un accouchement sans péridurale. Pas vraiment équipée pour me lancer dans l'illustration, j'ai découvert qu'entre un coup de crayon et une image numérique il y a un monde et 15ans de technologie à rattraper. Mais une fois engagée dans ce travail impossible d'abandonner. Alors j'ai deterré mes cours d'informatique et de créations sur Photoshop, j'ai derouillé mes doigts et neurones et j'ai dessiné.

Quelle pression lors de l'envoi de ce mail avec mes dessins en pièce-jointe... Mais Mme l'écrivain a apprécié! Nous verrons peut être un jour naître une oeuvre conjointe (et intime pas de folie!) avec ces dessins.

 

 

petit filou copie

petit garçon copie

poupée copie

colère copie

ecole2 copie

pré copie

cheval copie

paille copie

chateau copie

dame copie

robe housse copie

robe copie

danse copie

calins copie

 

 

 

Voilà ce n'était pas grand chose au final, mais c'est un timide premier pas qui fait du bien au moral!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 894
Newsletter
Publicité